Conditions générales de vente


1. Le vendeur

Dans les présentes Conditions Générales de vente, le vendeur est désigné par le terme Ooplaboo. Ooplaboo est le nom commercial des produits commercialisés et produits par la société Uptrun sprl.

Cette entreprise commerciale a été créée le 28/08/2014 et est gérée par Virginie FRAIPONT. Elle est inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) sous le numéro 0560.716.022. Le siège de l’activité est situé 5, allée Marie-Louise à 4121 Neupré(Belgique).

Toute question concernant les présentes CGV, les modalités de commande/de livraison ou le service après-vente peuvent-être adressées par courrier à l’adresse ci-dessus, par mail à info@ooplaboo.be.

Toute commande suppose l'acceptation par le client de nos CGV.

2. L'utilisateur/l'acheteur

L’utilisateur désigne toute personne qui utilise le site que ce soit par sa simple navigation ou pour conclure une commande. L’utilisateur qui réalise une commande et conclu à un achat sur le site est réputé être majeur et responsable de son achat. L’acheteur désigne toute personne ayant conclu une commande sur le site.

3. Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente ont pour but de définir les droits et obligations des parties (le vendeur et l’utilisateur) dans le cadre d’une vente à distance sur le site e-commerce www.ooplaboo.be

Ces CGV sont les seules applicables, sauf dérogation préalable au contrat de vente obtenue par écrit auprès d’Ooplaboo. Elles sont considérées comme tacitement acceptées par l’utilisateur du site. Elles peuvent être adaptées à tout moment par Ooplaboo. Les changements seront opposables dès leur mise en ligne sur le site, à l’exception des commandes passées antérieurement à ces modifications.

4. Prix

Les prix sont indiqués en euros et s’entendent TVA comprise.

Les articles sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de validation de la commande. Ils tiennent compte d’éventuelles réductions applicables au jour de la commande.

Les prix sont hors frais de livraison. Les frais sont indiqués sur le récapitulatif avant validation par le client. Ils seront donc facturés en sus après validation définitive de la commande.

Les prix affichés sur le site sont susceptibles de variations pour des raisons de prix de lancement, de promotions ou de soldes.

Ooplaboo se réserve le droit de refuser une commande si le prix d’un produit mentionné sur le site web s’avère erroné suite à une défaillance technique ou humaine.

5. Produits

Les produits proposés à la vente par Ooplaboo sont ceux qui figurent sur le site, au jour de la consultation du site par l’utilisateur dans la limite des stocks disponibles.

Tous nos produits sont garantis 2 ans pour tout défaut de fabrication. Tout retour et remboursement ne se fera qu’après validation du défaut par Ooplaboo.

6. Commandes

Toute commande engage l’acheteur mais n’engage le vendeur qu’après confirmation écrite, livraison ou facturation de sa part.

Tous les produits sont supposés de stock. Si cela n’est pas le cas, le délai indicatif pour le réassort est indiqué dans la fiche du produit.

7. Paiement

Un document récapitulatif de la commande est transmis à l'acheteur par courrier électronique à l’adresse électronique indiquée par lui dans les minutes suivant la validation de la commande.

Le prix dû par l’acheteur est le montant désigné sur récapitulatif dont il a pris connaissance avant de valider sa commande.

Les paiements s'effectuent par virement bancaire sur le compte Belfius IBAN BE32 0689 0048 7302 au nom de la société Upturn sprl.

L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. Si le paiement n’a pas été réceptionné endéans les 5 jours suivant la validation de la commande, celle-ci sera annulée.

L’envoi de la commande sera effectué dès réception du paiement.

8. Expédition

Ooplaboo fera les efforts nécessaires pour que la commande soit expédiée dans un délai de 3 jours ouvrables suivant la réception du paiement.

Les frais de livraison sont indiqués à l’acheteur au moment de la confirmation de commande et sur le bon récapitulatif de commande.

L’emballage des commandes est réalisé avec le plus grand soin afin de garantir l’état initial du produit. Le client s’engage à vérifier la conformité de sa commande dès réception.

En cas de plainte relative à l'état dans lequel les articles vous ont été livrés ou en cas d’articles manquants, l’acheteur devra en faire part au plus tard dans les 14 jours ouvrables suivant la réception de la commande, par courrier électronique à l’adresse info@ooplaboo.be.

Sauf motif légitime, toute réclamation formulée au-delà des 14 jours suivants la réception des produits sera considérée irrecevable.

Si endéans les 7 jours ouvrables après la remise du colis au transporteur/à la société responsable de la livraison, celui-ci n’était pas encore arrivé chez l’acheteur, celui-ci le notifiera par écrit (mail ou courrier) à Ooplaboo qui réalisera les recherches utiles afin de localiser ce dernier.

Nous ne pouvons être tenus pour responsables d'un retard dans l'exécution ou pour la non-exécution de nos engagements du fait d'événements échappant à notre contrôle normal (retards dans le transport, grèves, interruptions de travail)...

9. Retours

L'acheteur a le droit de renvoyer, sans justification, l’article au vendeur dans les 14 jours qui suivent la livraison. Les frais de retour sont à charge de l’acheteur et ne seront pas remboursés.

Au-delà de ce délai, Ooplaboo n’acceptera plus aucune réclamation ou retour de marchandise. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec toutes étiquettes, non portés et non lavés à l’adresse suivante : Ooplaboo, Service Client, 5 Allée Marie-Louise 4121 Neupré, Belgique.

Le remboursement des articles retournés sera effectué au plus tard 10 jours après réception de ceux-ci.

Les retours d’articles défectueux ou erronés se feront à charge d’Ooplaboo qui remboursera intégralement les frais de retours.

10. Droit applicable et juridiction compétente

Toute contestation entre le vendeur et l’acheteur au sujet du contrat et de son exécution est régie par la loi belge en général et par les présentes conditions de vente en particulier. En cas de contestation, le Tribunal de l’arrondissement judiciaire de Liège est seul compétent.


Mentions légales

Ooplaboo est un site internet créé et géré par Virginie Fraipont sous le nom et numéro d’entreprise Upturn sprl BE0560.716.022

Son siège social est situé 5 allée Marie –Louise à 4121 Neupré (Belgique).

Ooplaboo est une marque déposée le14 mai 2013 au Benelux auprès de l’OBPI (numéro d’enregistrement 0938257).

L’intégralité du site et de son contenu sont la propriété exclusive de Virginie Fraipont. Toute reproduction, utilisation ou exploitation du contenu du site est strictement interdite. Aucune utilisation des photos visible sur le site ne peut être faite sans l’accord d’Upturn sprl.

Pour améliorer et faciliter la navigation des utilisateurs, le site utilise le mécanisme des cookies pour stocker des informations nécessaires au bon fonctionnement du site et ce uniquement lors de votre visite. Ces informations, stockées dans votre ordinateur, seront automatiquement supprimées par votre navigateur.

Les données personnelles des utilisateurs du site sont stockées à des fins de gestion des commandes. Ooplaboo est soucieux du respect de la vie privée sur internet. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni transmise à des tiers.

Seules les données des personnes ayant expressément marqué leur accord pour recevoir des informations à titre commerciales seront utilisées à des fins de marketing direct. Toutes ces données seront traitées conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée. L’utilisateur a le droit de rectification et de suppression de ses données, à tout moment et sans frais. Il lui suffira de le mentionner par mail (info@ooplaboo.be) ou par écrit auprès d’Upturn sprl– 5 allée Marie –Louise à 4121 Neupré (Belgique).